01er MAI 2023 : Fête du travail

Résilience et travail décent à l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité

 

Comme à l’accoutumée, la 137e édition de la fête du travail s’est célébrée à l’ARSEL avec beaucoup d’effervescence grâce à un personnel prêt à agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l'inclusion sociale en parfait accord avec le thème de la célébration de cette année.

Les activités autour de cette journée commémorative ont débuté le samedi 29 avril avec un match amical contre l’Agence d’Electrification Rurale (AER). L’ARSEL s’impose naturellement avec une victoire de 04 buts contre 01. Mais comme l’a souligné le Sous- Directeur de la Communication et du Bilinguisme, M. HOB MBOG Oscar, à l’issu de ce match, c’est le secteur de l’électricité qui gagne.

La prestation de l’ARSEL le 01er mai au boulevard du 20 mai à Yaoundé lors du défilé habituel de la fête du travail a été tout simplement magnifique. En effet, après trois (03) ans d’absence à cette parade, c’est avec beaucoup de fierté que le personnel de l’Agence a porté haut le message du régulateur qui n’est autre que celui de la transparence pour secteur électrique performant, qui reprend la vision de notre entreprise. Une constante dans l’ouverture aux consommateurs et autres acteurs du secteur.

Après cette parade, les festivités ont été lancées du côté de l’immeuble de l’ARSEL au quartier Bastos, où une mise en place de qualité attendait les travailleurs. Parmi les moments fards de cette cérémonie, il faut noter la prise de parole de la représentante du personnel, Mme ENGANALIM Adrienne. C’est avec vaillance que cette dernière exprime les besoins tels que l’existence d’une infirmerie au sein de l’Agence, une cantine appropriée pour le personnel, le reclassement de certains personnels etc… tout cela dans l’optique d’une amélioration des conditions de travail et une réelle inclusion sociale du personnel de l’Agence. Très attentif aux paroles de son équipe, le Directeur Général Adjoint, M. DEMENOU TAPAMO Honoré, a rassuré les employés sur la prise en compte de leurs requêtes qui pour certaines d’entre elles sont déjà intégrées dans le processus de construction de l’immeuble siège comme le besoin en infirmerie et cantine. Il n’a pas manqué d’apprécier la reconnaissance par le personnel des efforts déployés par les organes sociaux de l’Agence pour l’amélioration continue des conditions de travail. En rappelant les nombreux défis auxquels fait face le secteur de l’électricité, le Directeur Général Adjoint a appelé le personnel à plus d’efficacité et de proactivité notamment par la maîtrise des outils de productivité parmi lesquels l’intelligence artificielle. Il a fini son propos en concluant qu’il existe un contrat de performance entre le personnel et les organes sociaux. Les efforts de ces derniers devraient se traduire par une plus grande performance des premiers.

La cérémonie s’est poursuivie avec des intermèdes musicaux qui ont visiblement animés les employés. C’était alors sur cette note festive que s’est achevée la 137eme édition de la fête du travail pour les «Arsélois» qui retrouveront dès le lendemain leur focus pour la productivité continue de l’Entreprise.

 

Adrienne ENGANALIM

Kéza TOWA

Commentaires - 0

Aucun comment pour cet article !

Laissez un Commentaire